Inauguration de la station bioGNV des Herbiers

EvénementsGNV et bioGNVRégionale

🎉 Vendredi 22 novembre 2024 a été inaugurée la station bioGNV des Herbiers !

Située à proximité immédiate de l’A87, la station délivre un carburant fabriqué localement à partir de déchets organiques.

La station bioGNV des Herbiers est la 25eme station de Région Pays de la Loire offrant du bioGNV, la 8 ème de Vendée et la 7 ème de Vendée Energie (la 8eme étant celle de agribiomethane).

Christophe HOGARD , maire des Herbiers a souligné le bioGNV comme étant au carrefour entre dynamisme économique, agriculture, mobilité et développement durable.

GRDF a raccordé la station au réseau de gaz.

Bouygues Energies & Services a réalisé les réseaux électriques.

Le groupe Brangeon fait partie des entreprises ayant des camions bioGNV s’approvisionnant à cette station.

Avec le bioGNV, encore un bel exemple de coopération entre collectivités et entreprises privées !

Verdir sa flotte, c’est possible avec le bioGNV.

Lors de l’inauguration, Vendée énergie a expliqué le fonctionnement de la station.

Inauguration de la station bioGNV des herbiers proche autoroute Vendée Pays de la Loire méthanisation biogaz comprimé biométhane